Aujourd’hui Eurêka compte environ 200 entreprises et 4500 salariés. Ces chiffres vont augmenter très rapidement avec la livraison des futurs immeubles à destination bureautique.
La diversité des entreprises présentes est une des richesses du territoire. Allant des startups au PME, passant par des entreprises cotées en bourse et d’autres au développement international, toutes visent l’excellence dans leurs filières respectives.
Créer les synergie, réseauter, identifier les mutualisations et les partages possibles pour davantage ancrer les talents dans le territoire sont des objectifs du projet de Tiers-lieu.
Les entreprises implantées à Euréka et les salariés qui y travaillent sont les fins connaisseurs des atouts et des points faibles du quartier car ils le vivent au quotidien. C’est à partir de leur expertise d’usages que l’animation du lieu est imaginée et construite.
Leur implication, en tant qu’acteurs de leur lieu de travail, est un élément essentiel pour la construction d’actions, d’initiatives et de projets à forte valeur pour le quotidien du quartier.